⚠️ This site is in beta. Visit us again after we officially launch. ⚠️
⚠️ This site is in beta. Visit us again after we officially launch. ⚠️
Pour suivre les traces de la Dre Ainsley Elizabeth Moore et défendre la liberté reproductive des femmes, en particulier celles qui sont défavorisées ou marginalisées, en offrant un soutien financier sans stigmatisation à celles qui ont besoin d’accéder à des services de santé pour les femmes.
Nous croyons que l’accès à l’avortement et aux services de santé connexes ne devrait pas dépendre de qui vous êtes, où vous vivez, ni de vos moyens financiers — c’est un service médical qui devrait être accessible à toutes et à tous.
Nous envisageons un monde où chaque personne — quel que soit son parcours — dispose d’un accès complet à des soins compatissants et à un soutien pour ses décisions en matière de santé reproductive, sans préjugés ni obstacles. Nous nous efforçons d’éliminer les barrières économiques qui limitent l’accès aux soins de santé reproductive en offrant une aide financière et logistique à toutes les personnes qui répondent aux critères d’admissibilité de notre organisation.
Notre objectif principal est de supprimer les barrières économiques et logistiques qui empêchent les personnes d’accéder aux soins reproductifs essentiels. Nous y parvenons en offrant un soutien financier et logistique compatissant à toutes les personnes dans le besoin qui répondent à nos critères d’admissibilité.
Pour garantir des soins sans conditions.

Nous croyons que l’accès à des soins de santé de haute qualité, sécuritaires et fondés sur des preuves est un droit pour chaque individu. L’avortement fait partie intégrante des options de soins complets en santé maternelle, sexuelle et reproductive offertes aux personnes en âge de procréer; c’est une option importante pour assurer leur santé, leur sécurité et leur bien-être.

Nous croyons que l’autonomie corporelle est un droit humain fondamental: chaque personne mérite la liberté de décider de son propre corps et de prendre des décisions éclairées concernant ses soins médicaux. Cela signifie que personne ne devrait être contraint de mener une grossesse à terme contre son gré, et que l’accès aux soins reproductifs ne devrait pas être limité par la honte, la peur, le manque de ressources ou la discrimination.

Tout le monde est expert de sa propre vie et sait ce dont il a besoin pour s’épanouir. Quelles que soient les décisions personnelles prises concernant son corps, sa vie ou sa famille, chacun mérite d’être soutenu et traité avec respect, dignité et compassion.
Nous honorons la diversité des situations, des identités et des expériences qui façonnent les choix de chaque individu, et nous nous engageons à écouter sans jugement et à offrir, lorsque c’est approprié, un accompagnement qui respecte l’autonomie et la réalité vécue de chaque personne.

Tout comme chaque personne est experte de sa propre vie et mérite la liberté de prendre des décisions éclairées concernant son corps, sa vie et sa famille — y compris le droit d’accéder à des soins de santé de haute qualité, sécuritaires et fondés sur des données probantes — nous comprenons que la décision d’interrompre une grossesse est difficile et profondément personnelle. Personne ne devrait jamais être rendu vulnérable par la divulgation non consentie de ses choix en matière de soins de santé.
Vous avez le droit d’accéder à des soins d’avortement entièrement privés et confidentiels.
L’accès à des soins complets en santé reproductive est essentiel au bien-être physique, mental et social des personnes à travers le Canada. Cette gamme de services permet aux individus de prendre des décisions éclairées concernant leur corps, leur santé et leur avenir.
Lorsque les soins reproductifs sont accessibles, opportuns et inclusifs, ils contribuent à réduire la mortalité maternelle et infantile, à améliorer la santé mentale et à accroître la stabilité économique et sociale des personnes et des familles. De plus, ils permettent aux femmes de poursuivre leurs études, leur carrière et leurs fonctions de leadership sans être limitées par des besoins de santé non satisfaits.
Cependant, l’accès demeure inégal — notamment pour celles qui vivent en milieu rural ou éloigné, dans les communautés autochtones, ou qui font face à des obstacles systémiques tels que la pauvreté, le racisme ou le statut migratoire.
Soutenir les soins en santé reproductive n’est pas seulement une question médicale, mais un enjeu fondamental d’équité entre les sexes, de droits humains et de justice sociale.

L’avortement est une composante essentielle des soins de santé pour les femmes et, comme pour toute question médicale, les décisions à ce sujet doivent être prises par les patientes elles-mêmes. Le Canada fait partie des rares pays où il n’existe aucune restriction pénale ni limite légale de durée de grossesse pour l’avortement. Cette procédure est principalement considérée et régie comme un service de santé en vertu de la Loi canadienne sur la santé et est offerte aux femmes sur demande.
Cependant, même si l’avortement est légalement accessible partout au pays, l’accès peut demeurer difficile et inégal. Les obstacles à l’obtention de soins reproductifs peuvent être lourds — surtout lorsque des déplacements sur de longues distances et un manque de services locaux sont nécessaires. Ce fardeau est encore plus important pour les personnes issues de milieux socioéconomiques défavorisés, les jeunes, les personnes sans statut légal, ainsi que celles vivant des situations de violence conjugale, d’itinérance, de troubles liés à la consommation de substances ou en situation de handicap.
Nous aspirons à un monde où les femmes de toutes origines ont un accès complet aux soins et au soutien pour leurs décisions en matière de santé reproductive, sans préjugés ni obstacles. C’est un droit qui devrait être offert à toutes, et c’est pourquoi nous croyons que soutenir les services d’avortement est si important.
Copyright © 2025 Dr. Ainsley Moore Foundation — All Rights Reserved
Our legal name is Dr. Ainsley Moore Foundation, and our Charitable Registration Number is 71513 5406 RR0001.
Please use this name and number when preparing any donations — including any will or other legacy gift documentation.
—
Droit d’auteur © 2025 Dr. Ainsley Moore Foundation — Tous droits réservés
Notre nom légal est Dr. Ainsley Moore Foundation, et notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance est 71513 5406 RR0001.
Veuillez utiliser ce nom et ce numéro lors de la préparation de tout don — y compris dans un testament ou tout autre document de don planifié.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.